Les Rousquilles

Ingrédients pour le biscuit: 150g de farine tamisée, 45g de sucre glace, 45 g de beurre, 15 g de miel fin, 2 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 jaune d’oeuf, 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger. Pour le glaçage: 2 cl de fleur d’oranger, 2 cl de jus de citron, 100 g de sucre glace.

  • Pour le biscuit: versez dans un saladier le beurre et le sucre glace et mélangez à la spatule (au robot pâtissier, utilisez la feuille). Ajoutez les jaunes d’oeuf et mélangez. Versez la farine et la levure. Commencez à sabler entre vos mains puis versez le miel, le zeste des citrons, les graines de la gousse de vanille. Mélangez toujours à la spatule, puis à la main jusqu’à obtenir une boule homogène. Si nécessaire, ajoutez un peu de lait.
  • Étirez cette pâte au rouleau de façon à obtenir une galette d’un demi-centimètre d’épaisseur environ. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce (un verre par exemple). Disposez-les sur une plaque graissée et mettez-la à mi-hauteur du four à 180 °C de 10 à 15min.
  • Pour le glaçage: verser la fleur d’oranger et le jus de citron dans un bol. Ajouter le sucre glace et mélanger. Rajouter du sucre selon la consistance. Le glaçage doit être épais et fluide.
  • Laisser sécher les biscuits 1 heure max, pour que le glaçage au sucre prenne. (Le glaçage à la meringue nécessite 1 nuit à 24h de séchage !)

Source de la recette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :