Les feuilletés aux légumes du soleil et fromage de chèvre

Ingrédients pour 4 personnes: (ma pâte feuilletée maison Ici) ou 2 pâtes feuilletées, 2 tomates, 1 courgette, 1 aubergine, 1/2 poivron rouge, 1/2 oignon, 6 c.s d’huile d’olive, herbes de Provence, sel, poivre, du fromage de chèvre.

Recette inspirée du Journal des femmes

  • Laver les légumes, les égoutter et les essuyer. Éplucher l’oignon et l’émincer. Détailler les légumes en petits dès et les réserver Verser un filet d’huile dans la sauteuse ou le wok et mettre sur feu vif.
  • Faire dorer l’oignon  puis ajouter les dès de poivron. Remuer pour bien imprégner les dès de poivron et laisser cuire quelques minutes. Réserver. Faire de même avec les aubergines, puis avec les courgettes. Réunir tous les légumes, saler et poivrer, poursuivre la cuisson des légumes mais attention ils doivent rester tendres. Rajouter les herbes de Provence.
  • Préchauffer le four à 170°C. Découper des carrés dans la pâte et utiliser une lattice pour tracer des quadrillages. Déposer 2 grosses cuillères de ratatouille au milieu de chaque rectangle ainsi que des dés de fromage de chèvre et recouvrir d’un carré de pâte quadrillé. Répéter l’opération pour chaque feuilleté.
  • S’il vous reste des petits morceaux de pâtes, vous pouvez faire des cressins (ou gressins) en torsadant la pâte et en y rajoutant de l’emmental et des graines de sésames.
  • Dorer au jaune d’œuf ou au lait.
  • Enfourner pour 25-30 minutes jusqu’à que les feuilletés soient dorés.
  • Déguster chaud ou froid.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :